Bienvenue dans la féminité !

//Bienvenue dans la féminité !

J’ai eu une révélation en photographiant une jeune fille, belle et resplendissante. Je la connais depuis sa naissance, sans me rendre compte qu’elle est devenue une femme, comme ça, sans me prévenir, voilà, c’est un fait.

En parlant avec elle j’ai vu autre chose – les jeunes filles ont une telle pression d’être belle selon les « canons » de beauté qui sont impossibles d’atteindre, que la féminité devient pour elles un défi, et notre génération, celle des mamans, est presque dans une situation confortable. La fragilité et jeune âge les font souffrir encore plus que nous de ce manque de perfection avec laquelle on nous bombarde partout dans les médias, sur les réseaux sociaux, même à l’école… Comment les aider à s’accepter telles qu’elles sont ? Ce sont des jeunes êtres fantastiques, il faut juste le leur répéter, que ce qu’on voit dans la publicité, les demoiselles tous minces, à la peau lisse et grands yeux de Barbie n’existent pas en vrai, la retouche passe par là et transforme totalement les modèles.

J’ai un appel aux parents des adolescentes : dites tous les jours à vos filles qu’elles sont belles, magnifiques, n’ayez pas peur de vanter leurs atouts, leur donner confiance en leur féminité toute naissante. Cela leur donnera la force d’avancer dans la vie. Le physique n’est pas le plus important dans la vie, mais si on a un problème avec son image c’est compliqué de se sentir bien dans sa peau et être à l’aise dans la société.

Aidons alors nos filles à devenir les femmes fortes et bien dans leur peau… Au boudoir je sublime les femmes qui ont envie de faire quelque chose pour elles-mêmes, souvent la première fois dans leur vie. Je veux poursuivre cette voie, transmettre le même heureux message aux jeunes filles qu’à leurs mamans – acceptez-vous, vous êtes belles et formidables, telles que vous êtes. Je le fais à ma façon, avec mon objectif, je montre ce que souvent les personnes ne voient pas dans le miroir et que personne ne leur montre…

J’ai été aussi une jeune fille, il y a très longtemps. Ronde, très timide, mal dans ma peau. J’ai compris, grâce à mon travail, grâce aux rencontres que je fais depuis quelques années, mes clients, mes amis, que je suis restée trop longtemps enfermée dans le regard sévère de mon entourage qui me bloquait et me rendait vulnérable. J’ai réussi, depuis peu, m’ouvrir au monde et m’accepter telle que je suis – quel soulagement !

Je pense donc à toutes les jeunes filles qui se sentent mal dans leur peau, qui s’imaginent moches tandis qu’elles sont splendides… j’ai envie de leur montrer leurs points forts, leur transmettre la force de leur vraie image, leur dire : Hello ! Vous êtes les bienvenues dans la féminité, profitez-en !

2017-11-05T17:51:59+00:00