Sandra a eu besoin d’un photographe pour les photos de son spectacle de fin de l’année. C’est une personne dynamique et souriante, on n’aurait jamais dit qu’elle manquait confiance en elle. Et pourtant… Je lui ai parlé de la photo boudoir, du concept, de l’expérience. Tout de suite, elle m’a dit : oui ! Je veux le faire !
Elle avait un problème avec son image. Elle détestait se voir. Difficile pour une prof de danse, toute la journée devant les miroirs de la salle de cours… Un rapport à son corps qui est commun à beaucoup de femmes, toutes connaissent leurs défauts, vrais ou imaginaires par cœur.
Nous avons parlé de ses difficultés avant la séance. Je ne suis pas magicienne, mais souvent une belle photo de soi aide à découvrir sa vraie image et à s’accepter. J’espérais ce changement pour ma cliente, la réalité a dépassé mes espérances…
Sandra_0001-1.JPG
Nous avons réalisé cette séance photo boudoir peu de temps après notre rencontre. C’était intense, riche en émotions, émouvant. Elle a adoré poser, s’amuser devant l’appareil, c’était un lâcher prise total et bénéfique.
Je lui montrais de temps en temps les photos sur l’écran de mon appareil. Elle s’exclamait : « Mais c’est moi ? Vraiment ? » Elle était bouleversée et rassurée en même temps, les sentiments contradictoires se bousculaient dans sa tête, elle me l’a confié bien plus tard…
Quand nous avons fini la séance, elle m’a dit : « je suis fière de moi, d’avoir osé, de l’avoir fait, je ne croyais pas capable ! »
Sandra_0002-1.JPG
On peut croire que la séance le moment le plus intense de l’expérience boudoir, mais la découverte des photos est souvent d’une intensité incroyable, la boîte de mouchoirs n’est jamais très loin…
Nous avons regardé ses photos ensemble et nous avons pleuré ensemble, tellement nous étions secouées, par la magie du moment, par la découverte de son image, de son physique, de son corps, de sa personne. Elle riait et pleurait en même temps, ça a été sa renaissance. Elle a pu faire connaissance de sa vraie image, c’était salutaire pour se sentir enfin bien dans son corps de femme…
Même maintenant après quelques années, elle me parle de cette séance comme d’un moment décisif dans sa vie. Quand elle va mal, le simple fait de revoir les photos et se remémorer la séance lui remonte le moral. Elle s’est enfin acceptée, elle se voit autrement, la conscience de son image positive lui donne la force d’aller vers l’avant, de vivre pleinement sa vie de femme.
Si vous voulez lire son témoignage, c’est par ici : https://www.edithboudoir.com/temoignages/
Sandra_0003-1.JPG