Témoignages

/Témoignages
Témoignages2018-11-23T10:03:00+00:00

« Bientôt 40 ans, j’ai posé pour des photos de famille, pour mes grossesses, pour les naissances de mes 3 filles.

Je voulais faire des photos de moi, mais en tant que Femme.
Avec ce corps qui n’est plus celui de mes 20 ans, et qui est mien aujourd’hui.
Dans mes recherches sur Internet, je découvre le site d’Edith, de belles photos, et une approche douce et bienveillante dans les mots de sa présentation.
Je prends mon courage à 2 mains et nous avons un échange téléphonique, puis une première rencontre chaleureuse, et LA séance.
Un moment intense, lâcher prise sous les yeux doux et bienveillant d’Edith, qui rassure, qui accompagne, à plein d’idées.
Ses yeux bleus rieurs vous mettent à l’aise. Cette femme est étonnante et pétillante.
Quelques jours plus tard, vient la découverte des photos. 
Un beau moment de partage et une découverte émouvante.
C’est moi, je me trouve belle. 
Alors, je n’ai qu’un mot à dire à Edith : MERCI.
Tu es à la fois une professionnelle mais également une belle âme pour nous révéler sous ton objectif. »
Violette, 39 ans

« Chère Edith 

Pour moi tout a commencé lorsqu’une amie à moi m’a montré tes photos en me disant « tiens c’est pour toi… »
Les photos étaient juste superbes ; mais ces femmes étaient toutes parfaitement belles… Alors oui, je me disais que j’aimerais être aussi jolie qu’elles pour pouvoir passer devant l’objectif…
Les jours ont passé et de nouvelles photos passaient me re questionnant sur moi même… pourrais-je faire cela ?
Et puis est venu le jour où avec un petit grain de folie en plus, je me suis dit et pourquoi pas moi ?…
J’ai appelé et je suis tombée sur toi, Edith ; un contact tout en simplicité, rassurant, en douceur… un premier rendez-vous qui confirme cette proximité qui permet de se sentir avec une amie. Bavardage, sourires et rires…
Je suis revenue complètement confiante à la séance photo… avant cela, j’ai pris le temps de retrouver des accessoires qui me représentent… tout de suite, tu m’as mise à l’aise pour un moment pomponnage avant de passer devant ton objectif… tout naturellement …
Et puis la découverte des photos, c’est magique !!!! Oui cette femme est belle… ah mais c’est moi… 
Alors merci pour ces moments au milieu du temps, à moi seule, dans une vie trépidante de famille et de travail… merci de m’avoir fait prendre conscience de ma féminité, et du fait que j’étais jolie…
Alors à toutes les femmes qui hésitent à appeler, il ne faut pas… nous sommes belles avec nos petits défauts qui nous font être uniques !!!!
À très bientôt et encore merci.»
Béatrice, 42 ans

« Merci Edith pour ces doux moments passés avec toi, la rencontre, la simplicité de ton approche, ton sourire bienveillant, les quelques photos exposées qui suscitent l’envie de me livrer … le petit truc qui fait que oui, je vais me lancer !
Vient ensuite la séance de pause où naturellement, gentiment, tu m’as permis de me confier à toi. Au cours de cette matinée, à plusieurs reprises j’ai loué ton talent : en quelques minutes tu as su créer un tel climat que je peux me retrouver très légèrement vêtue devant toi sans gêne, en toute confiance,…
Si l’idée qui m’a guidée était de faire plaisir à mon chéri, en toute honnêteté, quelle émotion de me découvrir « gracieuse », de me trouver des charmes que je n’imaginais voir que dans le regard de la personne qui m’aime.
Sans rien toucher ou retoucher des images que tu as captées mais en soulignant ma féminité, tu m’as, je le crois, embellie à mes yeux… »

Barbara, 40 ans

« Partager quelques heures dans le studio d’Edith n’est pas qu’une séance photo…
C’est un très bon moment.
Pas forcement sûre de soi même dans cet exercice qui mise à nous mettre en avant, Edith a toutes les cartes .
Avec Edith on parle de tout et surtout beaucoup d’anecdotes personnelles qui nous permettent de tisser des liens et de se sentir de plus en plus confortable pour poser, légèrement vêtue,face à son objectif.
Edith est très professionnelle et pour moi, son plus grand talent est son savoir- faire à nous rendre si belle naturellement.
Un moment fort car on ne referme pas la porte de chez Edith, elle devient notre amie.
Merci pour cette belle séance. »

Alice, 53 ans

« J’ai tout de suite été attirée par les photos d’Edith; elles dégagent une telle élégance et sensualité, les femmes sont si bien mises en valeur sans aucune vulgarité.
J’ai offert ces clichés à mon cher et tendre pour la St-Valentin; j’ai trouvé que c’était un cadeau original et où l’on donne vraiment de soi. Après des années de couple, c’est positif de créer encore la surprise et de se dévoiler sous un nouveau jour.
Mon mari est resté bouche bée en regardant les premières photos et les a trouvées extrêmement belles. Il en a désormais une sur sa table de nuit. »

Annette, 49 ans

« Moi je ne peux qu’inciter les femmes à venir te voir. Franchement je ne suis pas du tout à l’aise avec mon corps et pourtant j’ai pris un immense plaisir à poser pour toi, je me suis éclatée et j ai hâte de voir les photos. Tu es douce, patiente et le top du top tu nous mets à l’aise et ça c’est l’essentiel. Merci encore pour ce moment que l’on a passé ensemble. »

Sophie, 28 ans

« Un moment magique, un regard de femme sur une femme sans jugement… juste ce regard d’artiste qui vous met en valeur. Merci Edith pour tes photos. Cela fait tellement de bien de se voir belle »

Corinne, 47 ans

« Ma séance boudoir
Je n’aurais jamais pensé faire ce genre de photos car comme beaucoup de femmes je ne suis pas totalement en phase avec certaines parties de mon corps.
La séance s’est déroulée tranquillement mais elle était intense aussi bien physiquement (tenue des poses) qu’émotionnellement.
Edith, la photographe m’a guidé à chaque photo , elle est très calme et super pro !
J’ai choisi mes tenues, ma lingerie, pas d’avoir des dessous pleins de froufrous, de dentelle etc…
Edith m’a proposé de jolies pièces de lingerie, le résultat est bluffant !!!
Cette séance s’est faite le plus naturellement du monde, c’était mon moment, juste moi… pas de pression, pas de critères de beauté.
Puis est venu le moment de voir mes photos :
Quelle émotion !!! c’est très beau, féminin, chic, pas vulgaire
Moi aussi j’ai ma super photo Aubade !
Sans le savoir, j’ai fait une séance de psychothérapie, pas besoin de médicament pour se sentir mieux, faire ces photos m’a permis de me voir comme je suis une bonne fois pour toute : une belle femme.
J’ai partagé avec Edith un moment hors du temps. Je garderai toujours dans mon coeur, dans mon corps l’effet libérateur d’Edith Boudoir.
Merci Edith »

Sandra, 45 ans

« Un jour, une rencontre …..Edith et ses photos Boudoir….
Me dévoiler, découvrir mon image, oser me regarder, Quel pas !!! Un pas de géant pour moi qui ne me suis jamais aimée.
Ce jour restera celui de ma renaissance….À travers l’oeil d’Edith, je me suis vu Femme. Quel choc !!!! Une vraie femme sensuelle, voluptueuse et belle. Un sentiment jamais ressenti.
Quelle étape je venais de franchir ! Il m’aura fallu 40 ans et croiser la route d’Edith pour comprendre tant de choses et ses photos pour me montrer ce que je n’avais jamais vu et dont je n’avais même pas conscience.
Aujourd’hui je suis plus sereine, plus forte. Alors merci, merci Edith pour m’avoir ouvert les yeux et m’avoir accompagnée dans ce moment.
Tu es très professionnelle mais ta gentillesse et ta douceur sont un plus pour ton oeil de photographe. Tu ne triches pas et tu nous montres le meilleur de nous.
Tes séances sont une thérapie que chacune de nous devrait vivre.
Alors allez-y, n’hésitez plus et soyez belle comme vous êtes… »

Aurore, 40 ans