Pourquoi je fais de la photo boudoir

//Pourquoi je fais de la photo boudoir

On me demande souvent pourquoi je me suis décidée de faire de la photo boudoir. J’aimerais vous répondre en quelques lignes, vous en expliquer rapidement les raisons.
Je suis une femme j’écoute les confidences des autres femmes, j’entends leurs problèmes et les soucis. Donc la première raison c’est votre confiance – j’aime écouter, je sais que ça peut aider, et que ça fait du bien aux deux parties.
La deuxième raison c’est la magie de l’image, la transformation que les femmes vivent à travers cette expérience, le changement qui s’opère dans leur vision d’elles-mêmes, grâce à la sensation du bien-être qu’elles ressentent. J’accompagne les femmes qui veulent changer quelque chose dans leur vie, oser de vivre un moment intense, se mettre face à elles-mêmes, vaincre leurs peurs et reprendre confiance en elles. C’est enrichissant aussi pour moi, rien de plus réconfortant qu’un grand sourire d’une cliente qui se découvre en photos et me dit qu’elle se trouve belle pour la première fois de sa vie, qu’elle a pu faire la paix avec son image, avec son corps et sa féminité – je puise ma force et ma satisfaction dans ces moments.
Une autre raison c’est l’univers boudoir, la beauté, de la lingerie, de maquillage, de plaisir de se faire belle – c’est peut-être le moins important, mais ça fait partie du rituel de la séance, et nous, les femmes, nous avons besoin de ces instants pour soi, de la légèreté, de prendre soin de nous, de nous sentir belles. J’aime ces moments de préparation où chacune de mes collaboratrices prend soin de la cliente, l’aide à se sentir bien dans sa peau, l’apaise, la chouchoute. On prend un café, on discute, on se détend. Du sourire timide aux fous rires, ça fait un bien incroyable à toutes celles qui y participent.
J’aime cette complicité, cette ambiance feutrée, les moments de complicité que je vis à chaque séance.
Voilà pourquoi j’ai décidé de me lancer et poursuivre cette aventure, celle de la photographie boudoir, de la féminité sublimée.

2017-11-04T18:49:59+00:00