Pourquoi je ne retouche ni les visages, ni les corps ?

//Pourquoi je ne retouche ni les visages, ni les corps ?

Pourquoi je ne retouche ni les visages, ni les corps ?

Votre visage et votre corps change au fil de temps, tout comme notre esprit et notre conscience. Nous ne sommes pas les mêmes à 20, 30 ou 40 ans, il est normal de voir ces marques de temps tant dans notre comportement, notre façon de faire, comme le voir dans notre physique. Il porte des traces des grossesses, des opérations, des maladies – toute notre histoire y est inscrite ! Pourquoi la renier ? Voudriez-vous effacer votre expérience, votre histoire, votre mémoire de votre cerveau ?

C’est notre richesse, ce sont des qualités et des points forts que nous avons développé au fil de temps, dont nous nous servons tous les jours. Nous pouvons aussi apprendre à nous aimer avec nos défauts et nos qualités physiques. Ce n’est pas évident, effectivement, avec tout ce qu’on voit à la télé, ou nous sommes submergés par des visages lisses et sans défaut, mais nous devons être conscients que ces têtes et ces visages n’existent pas ! Ils sont déformés, retouchés, tellement modifiés que la modèle a du mal à s’y reconnaître…

J’ai lu l’histoire d’une femme qui a demandé à sa photographe d’enlever toutes ses rides et imperfections, le mari, en voyant ces photos retouchées est allé voir la photographe en lui demandant les vraies photos de sa femme, telle qu’elle était vraiment. Je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais j’ai parlé avec plusieurs hommes qui ont offert une séance à leur femme – ils l’aiment telle qu’elle est, avec ses rides, ses bourrelets, ses cicatrices.

Pensez à vous, telle que vous êtes, et apprenez à vous aimer, telle que vous êtes, avec les rayons de soleil autours des yeux, avec vos rondeurs et l’histoire de votre vie inscrite dans votre corps, vous êtes unique, rien que cela ça mérite votre regard positif sur votre physique !

2017-11-05T17:44:37+00:00